Pratiques de l’interdisciplinarité dans les sciences sociales (PDI)

Responsables du Master
Lise Bernard (CNRS, ENS)
Benoit De l’Estoile (CNRS, ENS)
Alexis Spire (CNRS, EHESS)
Emmanuel Szurek (EHESS)

Le master PDI est cohabilité par l’Ecole Normale Supérieure (ENS) et l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).

Le Master PDI accueille les étudiantes et étudiants qui souhaitent se former à la recherche interdisciplinaire en sciences sociales. Il les prépare aux professions d’enseignants, de chercheurs ou d’intermédiaires culturels. Il regroupe des étudiantes et étudiants issus notamment de licences d’anthropologie, de sociologie, d’histoire, de science politique et de cursus bi-disciplinaires ou d’instituts d’études politiques. Il s’adresse aussi à des étudiantes et étudiants en reprise d’études qui souhaitent réfléchir sur leurs pratiques professionnelles.

Tout-e candidat-e doit présenter un projet de recherche pour être admis en Master 1 ou en Master 2. Il doit obtenir l’accord d’un directeur ou directrice de mémoire issu-e de l’équipe pédagogique.

L’admission pour l’année universitaire 2016-2017 aura lieu le 30 juin 2016. Les dossiers doivent être déposés avant le 15 juin 2016 au secrétariat du master PDI.

Une seconde session d’admission aura lieu début septembre 2016.

Vous pouvez dès à présent préparer votre candidature en contactant Andréa Malek, assistante du master PDI.

Plus d’informations : voir le site du master PDI.

Secrétariat
Andrea Malek (envoyer un mail)
Ecole Normale Supérieure
48 bd Jourdan
Paris 14e
bâtiment B, 2ème étage, 3ème bureau à gauche de l’escalier