Accueil > DEPARTEMENT > Motion du 9 février 2009 : Les directeurs des études manifestent...

Motion du 9 février 2009 : Les directeurs des études manifestent...

vendredi 13 février 2009

Les directeurs des études des départements littéraires de l’ENS (parmi lesquels le DSS) tiennent à manifester unanimement la vive inquiétude que suscitent, pour eux, mais également pour l’ensemble de la communauté normalienne, les projets de décrets en cours.
- Ils refusent la mastérisation des concours d’enseignement, le projet de décret portant sur la modulation du service des enseignants-chercheurs, ainsi que celui qui institue le contrat doctoral. Ils manifestent leur solidarité avec le mouvement en cours des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ils souhaitent unanimement qu’une assemblée générale de l’ensemble de l’école littéraire, mais également des quatre écoles normales supérieures soit organisée au plus tôt, afin de proposer une réflexion collective sur ces sujets qui menacent gravement l’avenir de tous leurs élèves et étudiants.
- Constatant que l’ensemble de ces décrets procède directement de la LRU, ils joignent leur voix à celle de l’ensemble des universitaires qui
réclament d’urgence une refonte de cette loi.